La 4ème édition du prix Digital Journey du CSEM
Neuchâtel, le 9 mars 2021 – Pour sa quatrième édition, le prix Digital Journey du Centre suisse d’électronique et de microtechnique (CSEM) a décerné le prix à deux PME suisses actives dans le secteur médical. Découvrez les lauréats!
La 4ème édition du prix Digital Journey du CSEM récompense deux PME actives dans le domaine de la santé
Neuchâtel, le 9 mars 2021 – Pour sa quatrième édition, le prix Digital Journey du Centre suisse d’électronique et de microtechnique (CSEM) a décerné le prix à deux PME suisses actives dans le secteur médical. Il s’agit de l’entreprise de Bâle-Campagne« Definition 12 » et la société vaudoise « Gait Up », qui ont bénéficié du soutien et de l’expertise technologique de pointe du CSEM pour une valeur de CHF 100'000 chacune.
Le domaine de la santé à l’honneur pour cette année 2021 pas comme les autres
Le jury du prix a estimé que les deux entreprises peuvent avoir un impact social fort avec leurs technologies.En effet, l’entité « Definition 12 » propose des outils numériques thérapeutiques pour les personnes souffrant de trouble du langage. Toujours dans le secteur médical, la société « Gait up » est spécialisée dans l’analyse numérique du mouvement grâce à des capteurs et une suite d’algorithmes permettant une évaluation très précise du mouvement. Cette analyse permet de faire des corrections et de mesurer les performances d’un sportif professionnel, par exemple. L’appui du CSEM va également permettre à Gait up de procéder à une transformation de ses opérations afin d’orienter ses activités pour une meilleure prise en charge de personnes souffrant de troubles de la mobilité.
À propos du CSEM Digital Journey
Lancé en 2018, ce concours a pour but de stimuler la digitalisation des PME suisse en soutenant une entreprise de moins de 250 employés dans la réalisation de leur projet digital grâce aux ressources et à l’expertise technologique du CSEM. En effet, les deux lauréats du CSEM Digital Journey bénéficie du soutien des conseils des spécialistes du centre, pour un montant de 100'000 CHF chacun.
Vlad Magdalin